Équipe

Dr. Martin Kopp
Coordonne l’organisation de GreenFaith dans le monde francophone, en tant que consultant basé près de Strasbourg, en France. Sa campagne se concentre sur l’opposition multiconfessionnelle à l’oléoduc East Africa Crude Oil Pipeline (EACOP), un projet mené par la multinationale française Total. Sa thèse de doctorat portait sur la décroissance et l’écothéologie. Il préside la Commission écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France et est membre de la Société œcuménique francophone d’écothéologie.

Hala Bounaidja Rachedi

Hala est titulaire d’un diplôme en langue, littérature et civilisation arabes de l’Université de la Sorbonne de Paris et de la Sorbonne Abu Dhabi. Elle est conférencière, formatrice et activiste écoféministe décoloniale.

Au sein de GreenFaith France, elle est en charge de la communication numérique et des réseaux sociaux.

Au sein du mouvement climatique français, Hala travaille sur la question des nouveaux récits, la mobilisation des publics marginalisés et multi-marginalisés et la question de l’inclusion et de la représentativité.

Amélie Franco
Amélie est responsable de la construction de la base francophone de GreenFaith et de la campagne Stop EACOP. Son mémoire de maîtrise en théologie portait sur la justice réparatrice. Aujourd’hui, elle accompagne des groupes de gestion et des projets qui prennent soin des gens avec des outils de permaculture humaine et d’éducation populaire. Quand elle ne travaille pas, elle fait beaucoup de sport et aime avoir de longues discussions avec ses amis sur la vie, le monde et tout ça.

Romy Dematons
Romy Dematons est une organisatrice communautaire musulmane française et une consultante pour la justice sociale et environnementale, basée en région parisienne. En tant qu’organisatrice de GreenFaith “Islam & Stop EACOP”, Romy Dematons rassemble les communautés multiconfessionnelles et musulmanes dans la campagne Stop EACOP (qui s’oppose à l’oléoduc East African Crude Oil Pipeline, un projet néocolonial mené par la multinationale française Total). Romy Dematons est titulaire d’une double licence en histoire et en arabe de l’Université de la Sorbonne, ainsi que d’une maîtrise en sciences politiques de l’École doctorale de Sciences Po Paris. Avocate de la paix et de la justice, Romy Dematons organise également des retraites spirituelles pour les femmes musulmanes en Ile-de-France.